Après le succès de l’édition 2022, la Fédération Française de Tennis de Table reconduit, avec le soutien du COJO, du Ministère du Travail et de l’ANS, l’opération Du Stade vers l’Emploi. Les candidatures pour 2023 sont à déposer via le formulaire de candidature avant le 30 décembre 2022.

L’objectif est simple et innovant : permettre à des demandeurs d’emploi des modalités de recrutement alternative. Lors de la matinée les recruteurs et les demandeurs d’emploi sont mélangés, dans l’anonymat, pour pratiquer des activités sportives. L’après-midi est ensuite consacré aux entretiens de recrutement.

Une opération avantageuse pour l’organisateur

Organiser une journée comme celle-ci possède différents avantages pour le club ou le comité départemental organisateur :

  • Proposer et faire découvrir le tennis de table à 120 personnes du secteur géographique (nouveaux licenciés potentiels et/ou partenaires privés potentiels)
  • Le Pôle Emploi local recrute les personnes (demandeurs et recruteurs) avec une possibilité de coordonner pour proposer l’action aux entreprises partenaires du club/comité
  • Une aide financière fédérale d’environ 4000€ minimum pour couvrir les frais inhérents à l’organisation

Conditions d’accueil de l’opération

Pour être retenu comme organisateur, il faut être en mesure d’accueillir 80 à 150 personnes, avec un espace suffisant pour des ateliers de pratique et un temps de restauration le midi. Une dizaine d’éducateurs professionnels ou bénévoles seront à mobiliser pour l’animation des ateliers dans la matinée.

La journée Du Stade vers l’Emploi devra être organisée entre le 15 avril et le 30 juin ou entre le 1er septembre et le 15 décembre (en semaine de préférence).

La Ligue des Pays de la Loire accompagne les candidats volontaires dans l’organisation, si vous avez des questions vous pouvez contacter Simon Buffet, 07 71 57 72 47 ou [email protected]

Les candidatures sont à renvoyer via le questionnaire avant le 30 décembre 2022 : Candidater pour organiser Du Stade vers l’Emploi.

Attention, seules 15 dates seront organisées en 2023, donc toutes les candidatures ne pourront pas être retenues.

Informations complémentaires

Toutes les informations sur l’opération sont à retrouver sur le document récapitulatif : Appel à candidature 2023 – Du Stade vers l’Emploi