Conscient des difficultés que les clubs évoluant dans le championnat régional vont rencontrer suite aux mesures ministérielles et aux conditions sanitaires actuelles, la Ligue avec sa commission sportive a décidé d’alléger et d’assouplir ses règlements sportifs.

Une équipe pourra se présenter incomplète (3 joueurs minimum) sans sanction sportive et financière à la condition suivante et UNIQUEMENT si un joueur titulaire de l’équipe est absent, atteint du COVID avéré ou en isolement.

  • Dans ce cas, le club devra aviser dans les plus brefs délais Denis Mouille ([email protected]) ou Jacques Barraud ([email protected]).
  • Dans ce cas le club doit également transmettre à la commission sportive dans les 72 heures les pièces justificatives notifiant l’incapacité de jouer (ARS, Urgence, Samu, Sos Médecin…..)

Tout autre motif entrainant une absence de joueur ne sera pas pris en compte et le règlement sportif sera appliqué.

Un report de rencontre est possible UNIQUEMENT si l’une des deux équipes (ou les deux équipes) compte deux joueurs titulaires au minimum atteints du Covid, en isolement (pièces justificatives a l’appui).

  • Dans ce cas, les deux clubs peuvent s’entendre sur la date du report de la rencontre, sinon la CSR décidera de la date du report qui sera sans appel.

Selon les consignes sanitaires, l’interdiction s’applique uniquement aux personnes positives au test Covid, puisque les personnes contact mais avec schéma vaccinal complet peuvent continuer la pratique sportive (consignes ministérielles du 6 janvier).

La Commission Sportive Régionale