Le Dark Ping est une pratique de plus en plus populaire dans les clubs de tennis de table. Cette pratique du ping dans le noir permet de proposer des soirées conviviales ouvertes à tous les licenciés mais également au-delà.

Le principe est simple : jouer au tennis de table dans une salle plongée dans l’obscurité, avec des balles fluorescentes qui illuminent la pièce et des bandes fluo qui sont installées pour délimiter les contours des tables.

Les règles du jeu sont les mêmes que celles du tennis de table traditionnel. Les joueurs doivent être capables de se repérer dans l’obscurité et de suivre la trajectoire de la balle en se fiant uniquement à sa luminosité. La pratique du Dark Ping peut donc être un excellent moyen de développer la coordination et les réflexes.

Le Dark Ping est une pratique ludique qui peut être appréciée par les joueurs de tous niveaux, y compris des débutants. Jouer dans le noir est une expérience sensorielle unique et originale.

Comment organiser un Dark Ping dans mon club ?

Afin d’accompagner les clubs dans cette démarche, certains comités ont investi dans les projecteurs de lumière noire qui permettent de mettre en fluorescence la balle et les contours de la table.

N’hésitez pas à contacter Simon Buffet pour obtenir plus d’informations sur le matériel disponible : [email protected] ou 07 71 57 72 47.