Plan Emploi Club

Plan Emploi Club

Le « Plan Emploi Club », un dispositif innovant pour l’emploi pongiste

Contenus :

Le « Plan Emploi Club » (PEC) s’inscrit dans la politique emploi-formation de la Ligue parallèlement au dispositif d’accompagnement des clubs et de l’ouverture du DEJEPS à Nantes en 2016. L’objectif est de créer de nouveaux emplois sur la Ligue afin de permettre aux clubs de se structurer, de développer leurs activités et de porter leur projet associatif avec ambition.

schéma politique emploi formation.001

 

Fort de l’analyse des pratiques de création d’emplois et des besoins des dirigeants associatifs, le PEC s’appuie sur différentes phases essentielles à l’objectif de pérennisation des emplois :

  • Accompagner le club en amont de la création d’emploi afin de l’insérer dans un projet de développement plus large
  • Former les dirigeants à la fonction employeur, les informer sur les différentes aides possibles, les soutenir dans la phase de recrutement
  • Suivre périodiquement l’évolution du club après la création d’emploi et mesurer la mise en œuvre effective des nouvelles activités à travers la convention de développement

Soutenue par la FFTT, les comités départementaux et la Région Pays de la Loire, la Ligue de tennis de table des Pays de la Loire offre avec le PEC une aide financière de 15000 € sur 3 ans liée à l’accompagnement de club et à la signature d’une convention de développement.

Le PEC fait l’objet d’un appel à candidatures, étudiées par le Groupe territorial de Pilotage du Développement (GPD). Il concerne la création d’emplois à temps plein dans les clubs entre 2015 et 2018.

Pour en savoir plus :

Téléchargez la plaquette de présentation du PEC ; le dossier de candidature

Contact : Fabrice DAVIS, fabrice.liguepdl.tt@orange.fr

 

Plaquette présentation PEC

Dossier candidature 2015 PEC (format pdf)

Dossier candidature 2015 PEC (format word)

De | 2016-10-13T14:56:55+00:00 mercredi janvier 6 2016|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Sécurité Captcha : résoudre le calcul ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.