Depuis 2016 la ligue et les comités départementaux partagent un fonds de mutualisation visant à soutenir la création d’emplois dans les clubs. A l’origine construit pour soutenir l’emploi de spécialistes du tennis de table, le PEC s’ouvre désormais à des profils issus d’autres cursus de formation, pour de l’animation ou d’autres types de mission.

Le Plan Emploi Club, un dispositif pour la création et la pérennisation de l’emploi

L’objectif étant d’accompagner le développement des clubs et de permettre aux salariés de bénéficier de conditions durables de travail, des conditions ont été définies pour rendre éligible une demande de club et sont à retrouver sur  : Conditions d’éligibilité au PEC (2023)

Fort de l’analyse des pratiques de création d’emplois et des besoins des dirigeants associatifs, le PEC s’appuie sur différentes phases essentielles à l’objectif de pérennisation des emplois :

  • Accompagner le club en amont de la création d’emploi afin de l’insérer dans un projet de développement plus large
  • Former les dirigeants à la fonction employeur, les informer sur les différentes aides possibles, les soutenir dans la phase de recrutement
  • Suivre périodiquement l’évolution du club après la création d’emploi et mesurer la mise en œuvre effective des nouvelles activités à travers la convention de développement

Avec le PEC, les comités départementaux et la Ligue de tennis de table des Pays de la Loire offrent une aide financière de 15000 € sur 3 ans liée à l’accompagnement de club et à la signature d’une convention dédiée au dispositif. Cette aide peut être cumulée à d’autres aides à l’emploi, notamment nationale comme l’ANS Emploi, mais ne seront pas versées simultanément.

Modalités de candidature

Pour bénéficier d’un financement PEC, les clubs volontaires sont invités à remplir un dossier de candidature à demander auprès de Simon Buffet (coordonnées ci-dessous).

Ces dossiers sont ensuite étudiés par le Groupe de Pilotage du Développement (GPD) et attribués selon la qualité et les fonds disponibles.

Contact

Pour toute information supplémentaire sur le PEC ou sur les dispositifs d’aide à l’emploi vous pouvez contacter Simon Buffet : [email protected] ou 07 71 57 72 47