Proxiping

/Proxiping
Proxiping 2017-06-06T15:47:26+00:00

PROXIPING : la ligue et les comités oeuvrent ensemble pour accompagner les clubs

L’un des axes majeurs du projet de la Ligue des Pays de la Loire de Tennis de Table pour l’Olympiade 2016-2020 est d’accompagner les clubs dans leur développement.

Un dispositif territorial concerté entre la Ligue et les 5 comités  départementaux a vu le jour dernièrement, il s’agit de « Proxiping ».

Les professionnels et élus de la Ligue et des 5 comités  départementaux vont aller à la rencontre des clubs afin de les écouter, de les conseiller, de soutenir leur projet à travers la diffusion de guides pédagogiques, d’encourager à la labellisation, de leur présenter les dispositifs et les outils existants pouvant leur être utile pour la mise en œuvre de leur projet de club.

La Ligue et les comités sportifs départementaux sont au service des clubs et de leurs bénévoles afin de développer le tennis de table dans l’ensemble du territoire, que ce soit en zone rurale, péri-urbaine ou urbaine.

La volonté affichée est de personnaliser l’accompagnement en fonction des problématiques singulières rencontrées par chaque club.

Concrètement, dans les échanges, Il pourra s’agir :

  • de conseils pour la rédaction d’un projet de clubs pour fédérer les dirigeants, licenciés et partenaires auprès d’un projet clair, accepté et reconnu par tous ;
  • d’aider à la mise en place d’actions autour de la santé, en milieu scolaire, dans les zones carencées, dans un quartier prioritaire de la ville, pour les féminines, pour les loisirs ;
  • d’aider à l’élaboration d’un dossier auprès de la commune pour un projet de nouvelle salle ou d’extension de salle ;
  • d’évoquer les questions relatives à l’emploi d’un permanent au sein d’un ou plusieurs clubs de tennis de table.

Si vous souhaitez adhérer à l’action PROXIPING, merci de remplir ce formulaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais

f