RDV sportif des jeunes ligériens

RDV sportif des jeunes ligériens

La ligue des Pays de la Loire a participé, le 24 avril, au rendez-vous sportif des jeunes ligériens qui s’est tenu sur le site des Terres Noires de la Roche sur Yon.
Deux élus (David et Marie-Andrée) et deux salariés (Elodie et Mickaël) étaient présents pour faire découvrir le tennis de table aux lycéens et apprentis venus des établissements scolaires de toute la région. Le but de cette journée, où 16 autres activités étaient proposées, était de donner à partager une journée de rencontres sportives et ouvertes aux jeunes en situation de handicap, autour de différentes disciplines et activités physiques.

P1000473

Pas moins de 160 jeunes sont venus goûter aux différents ateliers proposés : radar (calculer la vitesse de la balle), robot (toucher le plus de fois la balle en 60 tentatives), les cibles (faire tomber un maximum de cibles en 30 tentatives), les échanges-record.

Tous les participants sont repartis avec un bracelet “J’aime jouer au ping-pong” et pour les meilleurs de chaque atelier, une raquette “débutant” était offert.

La ligue tient à remercier Audrey LE MORVAN pour son coup de main dans les ateliers et sa disponibilité tout au long de la journée, la CROS, le Conseil Régional et la mairie de la Roche sur Yon pour l’organisation de cette belle fête du sport. Vivement 2015 !!!!

 

De | 2016-10-13T15:01:14+00:00 vendredi avril 25 2014|1 commentaire

Un commentaire

  1. […] Deux élus (David et Marie-Andrée) et deux salariés (Elodie et Mickaël) étaient présents pour faire découvrir le tennis de table aux lycéens et apprentis venus des établissements scolaires de toute la région.  […]

Laisser un commentaire

Sécurité Captcha : résoudre le calcul ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.