Rentrée sportive de la saison 2014/2015

//Rentrée sportive de la saison 2014/2015

Rentrée sportive de la saison 2014/2015

Début du championnat régional par équipe : le dimanche 21 septembre 2014.

 

Toutes les informations nécessaires aux clubs sont en ligne sur le site de la Ligue de Tennis de Table des Pays de la Loire dans la rubrique « téléchargement » au chapitre « documents sportifs » http://tennisdetablepaysdelaloire.org/telechargement/

Prenez connaissance de l’organisation du championnat régional en consultant LE REGLEMENT DU CHAMPIONNAT PAR EQUIPE : http://tennisdetablepaysdelaloire.org/wp-content/uploads/2013/12/reglement-championnat-modifi%C3%A9.pdf

RAPPEL : La saisie des résultats se fait le dimanche avant 21h00 comme les années précédentes.

NOUVEAU :
1) Saisie détaillée de la feuille de rencontre en 14 parties (chacun faisant trois simples et un double) par le club recevant avant le lundi minuit.
Procédure de saisie sur SPID : http://tennisdetablepaysdelaloire.org/wp-contentuploads/2013/12/Procedure-Saisie-Feuilles.pdf

2) Feuilles de rencontre
Pour faciliter l’utilisation de la feuille de rencontre informatisée (fichier ZIP à télécharger), la liste des licenciés sera mise à jour chaque vendredi soir précédant la journée de championnat  et ce jusqu’en novembre. (Journée n°5).
(Attendre la veille de la première rencontre avant de télécharger le fichier !)
Ensuite la liste sera mise à jour en janvier 2015 pour la deuxième phase.
Vous pouvez également vous servir des feuilles de rencontre papier (à demander à la Ligue).

3) Envoi
Le club peut envoyer par mail la feuille informatisée ou scannée (recto/verso) à l’adresse suivante : com-sportive@orange.fr avant le lundi minuit.
Vous pouvez également envoyer la feuille de rencontre par courrier (lettre tarif urgent) en date du lundi.

De | 2016-10-13T15:00:32+00:00 mercredi septembre 10 2014|8 Comments

8 Commentaires

  1. Jean Michel C. 09/12/2014 à 11:55␣- Répondre

    Bonjour,
    Les feuilles de rencontres sont elles déjà fonctionnelles ou faut il attendre la mise à jour la veille de la 1ere journée? Car pour le moment, elle ne reconnait pas les numéros de licence.

    Cordialement

  2. STEPHAN Michel 09/15/2014 à 11:22␣- Répondre

    les nouvelles feuilles de rencontre informatisées (Excel) seront mises en ligne le vendredi 19 afin d’avoir une liste de licenciés la plus proche de la réalité.
    Nous vous mettrons aussi le lien vers un nouveau logiciel de gestion des rencontres par équipes (GIRPE) validé par la F.F.T.T. et qui à terme remplacera les feuilles EXCEL.
    Bonne reprise

  3. Vincendon 09/21/2014 à 18:56␣- Répondre

    Cette 1ère journée de championnat par équipes de 4 joueurs en 14 parties, c’est passée comme nous le craignons :
    – une ambiance d’enterrement dans la salle, pour ne pas dire une ambiance de m……
    – plus aucune relation avec les adversaires puisque tout le monde joue ou arbitre
    – aucun arbitre pour les doubles
    – plus de convivialité non plus après la rencontre : il est difficile de manger à 17h30 !!!
    Je pense que la saison va être terrible et je crains beaucoup d’arrêt.
    Y a-t-il d’autres personnes de mon avis ?

    • poilane 09/21/2014 à 23:12␣- Répondre

      tout à fait d accord ,ambiance triste pas d arbitre pour les doubles donc effectivement c est la m….. cette formule

  4. BONNEAU 09/27/2014 à 13:50␣- Répondre

    Vous n’allez pas être surpris en ne partageant vos commentaires; j’ai sondé plusieurs équipes et joueurs et contrairement à vous n’ai pas eu que du négatif au contraire: la rencontre est plus intense et moins d’attente pour jouer, une heure de temps de jeu en moins donc une heure de gagner pour le retour je ne pense pas que la convivialité sera moindre car même si ce n’est pas une nécessité la troisième mi-temps perdurera.Vous dites manque d’ambiance ,mais n’est-ce au club qui reçoit de s’adapter à cette nouvelle formule en motivant vos licenciés pour assister à la rencontre de leur équipe .

  5. Nicolas Kevin 09/27/2014 à 13:58␣- Répondre

    Effectivement la 1ère journée de championnat par équipe fut une véritable déception même si cela était fortement prévisible :
    1) Comment est-il possible que notre fédération et nos ligues qui nous expliquent mener des projets en vue d’augmenter son nombre à travers de nombreuses manifestations publiques et autres campagnes publicitaires où la convivialité et l’esprit de famille est mis en avant alors que dans le même temps les nouvelles réformes mis en application vont entraîner la disparition de toutes ses valeurs.

    2) De plus a t-on pensé au problème de logistique et d’infrastructure entraîné par cette réforme, car oui la réduction de 6 à 4 joueurs par équipe et la création de plus d’équipe pose la question des infrastructures sportives de nos clubs qui pour la plupart ne sont plus toutes jeunes et souvent de taille modeste.

    Il me semble donc évident que cette réforme risque de porter un sacré coup de massue à notre sport qui n’avait franchement pas besoin de se tirer une balle pied.
    Je ne peux imaginer que nos dirigeant est nos représentant puissent fermer à ce point les yeux face à la situation, a moins que l’avis des licenciés n’intéresse finalement pas les personnes dirigeantes de notre sport.

    sportivement

  6. Vincendon 10/06/2014 à 00:04␣- Répondre

    Encore plus fort : fin des rencontres à 17h10. Qui dit mieux ?????

  7. Julien 12/16/2014 à 16:37␣- Répondre

    Ambiance Morte plaine, nous aussi surtout quand il n’y a qu une seule équipe a recevoir. Dans ces conditions Franchement cela interpelle sur l avenir de notre sport et du mien dans ce sport. Mais c est effectivement aussi dépendant du club qui reçoit dimanche dernier match de r3 en Mayenne et une trentaine de personnes. L exception de la 1ère phase. Dans l ensemble cela reste très triste.

Laisser un commentaire

Sécurité Captcha : résoudre le calcul ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.