A mi-parcours, 24 clubs ont déjà validé une Licence Découverte, leur permettant de participer au Challenge Licence Découverte organisé par la Fédération Française de Tennis de Table. Pour rappel, le concours dure jusqu’à la fin du mois de septembre.

Le top 3 des clubs à la date du jour :

  1. TT La Roche Vendée (14 licences Découverte validées)
  2. US Changé Tennis de Table et Tennis de Table Ruaudin (11 licences validées)

Toutes les informations sur le Challenge sont à retrouver sur le site de la FFTT : Challenge Licence Découverte

Dernières informations concernant la licence Découverte

Le bordereau de demande de licence Découverte (23-11) a été modifié concernant la partie « certification médicale ». Le paragraphe a été réécrit afin d’être plus facilement compréhensible sur la possibilité d’utiliser un auto-questionnaire pour les majeurs.

Le bordereau modifié est accessible au même lien sur l’espace de téléchargement.

Pour rappel du texte en vigueur, la délivrance d’une licence découverte est subordonnée à la présentation de l’attestation du renseignement d’un questionnaire relatif à l’état de santé du sportif. Lorsque le sportif est mineur, le questionnaire de santé sera réalisé conjointement par le mineur et par les personnes exerçant l’autorité parentale. Lorsqu’une réponse au questionnaire de santé conduit à un examen médical, l’obtention de la licence découverte nécessite la production d’un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique du tennis de table ou du sport.

L’auto-questionnaire pour majeur, bordereau 23-10-3, mis en place dans le cadre de ce texte est inchangé et reste accessible via le site fédéral.