La Fédération Française de Tennis de Table lance un appel à candidatures pour devenir Coach d’insertion par le Sport. Une fonction importante tant le sport peut jouer un rôle dans l’insertion des personnes les plus éloignées de l’emploi.

Le Centre National de l’Inclusion par le Sport (CNIS) possède l’ambition de former des éducateurs sportifs à des méthodes innovantes d’inclusion par le sport, pour accompagner des milliers de jeunes à se projeter vers l’avenir, l’emploi et la formation. La formation de Coach d’insertion par le Sport se destine ainsi à l’ensemble des acteurs du sport français, clubs, fédérations, services des sports de municipalité, acteurs de l’insertion, de l’emploi et entreprises.

La FFTT est pleinement engagée pour que le sport joue un rôle dans l’insertion des personnes les plus éloignées de l’emploi. Le club est à n’en pas douter un lieu qui permet l’épanouissement et l’acquisition de compétences, mais doit pour cela avoir des professionnels formés, capables d’identifier les besoins de ces publics spécifiques et d’utiliser le sport comme un outil pédagogique.

La date limite de candidature est fixée au 10 décembre pour la prochaine session qui débute en février 2023. Toutes les informations sur la formation sont à retrouver sur le site de la FFTT : Devenir coach d’insertion par le sport