Dès maintenant, toutes les opérations estivales (promotionnelles, stages, été Ping, entraînements, tournoi,…) sont soumises à l’extension du contrôle du Pass Sanitaire et de la loi du 6 août.

Avec la mise en place de ces mesures, nos championnats nationaux, régionaux et départementaux de la saison 2021/2022 vont pouvoir démarrer aux dates prévues. Cette reprise attendue est rendue possible par la mise en place du Pass Sanitaire dès les premiers entraînements et matchs de la saison.

L’application de cette mesure est une décision gouvernementale obligatoire, il sera impossible d’y déroger. Elle concerne l’ensemble des fédérations sportives françaises. Le Pass sanitaire est donc requis pour pouvoir jouer au tennis de table et accéder aux vestiaires ainsi qu’aux salles avant chaque entraînement ou chaque match de compétition.

Comment valider le Pass sanitaire ?

Pour rappel, le Pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

Pass sanitaire

Qui contrôle ?

La responsabilité de la mise en place du Pass Sanitaire revient à l’organisateur, donc dans la majorité des cas au président du club qui pourra déléguer la mise en place opérationnel du contrôle à des membres du club.

Avec quel outil ?

La vérification du Pass Sanitaire est instantanée, par une ou des personnes désignées par le Club, grâce à l’application gouvernementale « TousAntiCovid Verif » (cette application est disponible gratuitement sur GooglePlay ou Apple Store. Elle permet de scanner facilement les QR codes.

Qui doit être contrôlé ?

Le Pass Sanitaire est d’ores et déjà obligatoire pour la pratique des seniors. Le Pass sera mis en place le 30 septembre pour les jeunes joueurs et joueuses de 12-17 ans, les moins de 12 ans sont exemptés de cette mesure.

Pour les bénévoles et salariés qui accueillent du public, la mise en place du Pass Sanitaire se fera à compter du 31 août.

Pour plus d’informations

Retrouvez toutes les informations sur le Pass sanitaire sur le site du gouvernement.

Pour plus d’informations sur la promulgation des décrets, consultez le site du Ministère des Sports.

Tableau récapitulatif