Voeux de Bruno Bellet, président de la Ligue

//Voeux de Bruno Bellet, président de la Ligue

Voeux de Bruno Bellet, président de la Ligue

2014 : en route vers les 22 000 licenciés !

Au nom du comité directeur de la ligue, je vous souhaite une excellente année 2014. Comme le veut la tradition, mes voeux de réussite et de bonne santé vous accompagnent à l’aube de cette nouvelle année. Que vous soyez joueur, arbitre, dirigeant de club, élu, partenaire de la ligue, bénévole ou salarié, portons tous ensemble l’ambition de faire du tennis de table ligérien un sport moderne, ouvert à tous, dynamique et exemplaire !

Cette année 2014 sera placée sous le signe du développement de toutes pratiques pongistes ! En effet, avec l’appui de la FFTT et des partenaires locaux, DRJSCS et Région, la ligue a entamé un travail de structuration de sa politique de développement : création d’un Institut Régional de l’Emploi et de la Formation (IREF) au service des projets des clubs, concertation et mutualisation avec les comités, état des lieux et prospective sur nos équipements, véritables outils de développement, accompagnement de la professionnalisation des clubs, relance de la labellisation des clubs, mise en place d’un réseau de référents féminins pour partager les bonnes pratiques et inverser la tendance…

Nous vous présenterons tout ceci lors de l’AG du 28 juin à Changé en Mayenne : il s’agira de répondre aux besoins exprimés par les clubs lors de l’enquête de l’an dernier en leur apportant des services adaptés.

A l’instant où je vous écris, la ligue des Pays de la Loire compte 20 700 licenciés et se trouve en avance sur l’an dernier et donc en position d’atteindre son objectif de 22 000 ! Mobilisons nos énergies pour atteindre ce score historique et conforter la place du tennis de table dans la région.

Nos marges de progression sont importantes dans plusieurs domaines : la pratique féminine d’abord (à peine 11% des effectifs soit six points en-dessous de la moyenne nationale) mais aussi l’ensemble des pratiques non compétitives : baby-ping, loisirs, sport santé, scolaires, entreprises…Notre culture de la compétition doit s’ouvrir à d’autres publics pour rendre nos clubs plus forts encore et répondre aux demandes de la société.

Pour mobiliser autour du tennis de table, nous avons la chance d’accueillir bientôt les Championnats de France seniors, organisés par le comité de Vendée du 28 février au 2 mars : faisons en sorte de montrer notre force en nous rendant très nombreux au Vendéspace !

De | 2016-10-13T15:01:52+00:00 jeudi janvier 16 2014|0 commentaire

Laisser un commentaire

Sécurité Captcha : résoudre le calcul ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.