Afin de redynamiser la vie des clubs et d’envisager la saison à venir comme une perspective réjouissante, nous vous présentons le dispositif Carte passerelle.

Ce projet mis en place à l’échelle nationale a vocation à permettre aux enfants de CM1 et CM2 ayant une licence USEP ou UGSEL de pouvoir faire trois séances d’essai dans un ou plusieurs clubs sportifs entre le 1er septembre et le 17 octobre.

Afin de pouvoir accueillir ces jeunes, les clubs volontaires doivent s’inscrire sur la plateforme Mon Club Près de Chez Moi entièrement en ligne et permettant à chaque enfant d’identifier facilement les associations à proximité de son domicile.
Pour vous aider dans cette démarche, voici une courte vidéo d’explications.

Le dispositif a déjà fait ses preuves dans trois départements lors d’une phase d’expérimentation l’an dernier, avec 50 % de licenciation à la suite des essais. Aujourd’hui, il revient à chaque club de saisir cette opportunité supplémentaire pour relancer les actions de recrutement. Le document ci-joint précise le dispositif et les modalités d’inscription.

 

Liens utiles :

cartepasserellePPT

A la découverte du sport avec la carte passerelle

Contact Ligue : fabrice.liguepdl.tt@orange.fr    06 71 55 61 63