22 jeunes de la région étaient qualifiés pour les Championnats de France Juniors et Minimes qui ont eu lieu à Bourges le week-end dernier. Certains avaient de belles chances de médaille, voire de titre, tandis que pour d’autres, y participer était déjà une belle réussite !

Voici les résultats :

Juniors Garçons – Simple
Trois joueurs s’arrêtent au stade des poules : Julien SYLVAIN (Nantes St Médard), Noah MARSAUD (Ferrière Vendée TT) et Théo GALAIS (La Romagne), tandis que Noah TESSIER (Nantes St Joseph TT), Quentin SANDONA (Ferrière Vendée TT) et Mathieu BAHUAUD (La Romagne) ont réussi à s’en sortir. Malheureusement pour eux, leur parcours s’arrête au tour suivant, en 1/16e de finale. Dernier joueur en lice, Nathan PILARD (Les Loups d’Angers TT), tête de série n°1 de la compétition, n’a pas réussi à tenir son statut de favori et s’incline en 1/4 de finale contre le futur champion de France.

Juniors Filles – Simple
Cinq filles étaient engagées, dont trois directement qualifiées pour le tableau final. Jodie GRISON (Le Mans Sarthe TT) et Sarah DEMEY (Ferrière Vendée TT) n’ont pas réussi à terminer premières de poule et n’ont donc pas intégré le tableau final. Dina BERRADA (Le Mans Sarthe TT) s’incline dès son entrée en lice en 1/16e de finale. Albane ROCHUT (Le Mans Sarthe TT) réussit à passer le premier tour mais s’incline ensuite en 1/8e de finale. Dernière en lice, Alexia NODIN (Le Mans Sarthe TT), tête de série n°2, avait pour objectif de rejoindre la finale. Malheureusement, elle n’était pas la seule à viser cet objectif et s’incline en demi-finale. Une belle troisième place pour Alexia !

Minimes Garçons – Simple
Six joueurs étaient qualifiés et cinq réussissent à sortir de poule. Lucien CASTANIÉ (Nantes St Médard Doulon) ne franchit pas cette phase en terminant 4e. Yahiko LANGEVIN (St Julien TT) voit son parcours s’arrêter au tour suivant (1/32e), tandis qu’Octave LAPIERRE (Changé US) parvient à le passer avant de s’incliner en 1/16e. Restent alors en lice Bastien LALOUE (Mésanger ATT), Adam CAILLAUD (La Romagne) et Evan EL FEHRI (La Romagne), qui termineront leur parcours en 1/8e de finale.

Minimes Filles – Simple
Clémence SURAND (Le Mans Sarthe TT) et Luu-Ly PHAN (Ferrière Vendée TT) ne parviennent pas à sortir de poule. Clara SOULLARD (Ferrière Vendée TT) et Cindy JOTTREAU (La Romagne) y parviennent, mais s’arrêtent respectivement en 1/16e et 1/8e de finale.

Juniors Garçons – Double
Julien SYLVAIN et Noah MARSAUD ont fait équipe, mais n’ont pas réussi à passer le premier tour. La paire romagnonne Théo GALAIS / Mathieu BAHUAUD, ainsi que la paire Nathan PILARD / Romain ALLAIRE, s’inclinent au second tour (1/8e). Dernière paire en lice, Quentin SANDONA et Noah TESSIER, que l’on a l’habitude de voir évoluer en WTT, réalisent une très belle compétition en se hissant jusqu’en demi-finale. Un très beau podium pour ces deux cadets en catégorie juniors !

Juniors Filles – Double
Jodie GRISON et Sarah DEMEY s’inclinent au premier tour. En revanche, Albane ROCHUT associée à Dina BERRADA, et Alexia NODIN avec Lou-Anne BOCQUET, forment des paires très fortes. Elles le prouvent en montant toutes sur le podium : Albane et Dina sur la troisième marche, et Alexia sur la deuxième avec sa partenaire. Une belle représentation des joueuses de la région dans cette catégorie. Félicitations !

Minimes Garçons – Double
Lucien CASTANIÉ, associé à Sofiane BAHI, et Octave LAPIERRE, en paire avec Jules CHAUVINEAU, ne passent pas le premier tour. Yahiko LANGEVIN avec Telio MENDES, ainsi que la paire romagnonne Adam CAILLAUD / Evan EL FEHRI, s’inclinent au second tour. Reste en lice Bastien LALOUE avec Nathanael SINGER, mais ils échouent au pied du podium en s’inclinant en 1/4 de finale.

Minimes Filles – Double
Clémence SURAND faisait équipe avec Ivana PETROVIC, mais leur parcours s’arrête en 1/16e de finale. Luu-Ly PHAN et Cindy JOTTREAU faisaient équipe, tandis que Clara SOULLARD était associée à Inès HAMONIAUX. Leurs parcours s’arrêtent tous au stade des 1/8e de finale.

Un Championnat de France où de nombreux jeunes de la région étaient engagés, avec de grands espoirs de médailles, voire de titres. Mais les Championnats de France restent une compétition où les surprises sont fréquentes ! Le bilan reste néanmoins positif avec quatre podiums.

Félicitations à l’ensemble des participants et rendez-vous dans quelques jours à Saint-Quentin (02) pour les Championnats de France Benjamins-Cadets.