Pour la 4e année consécutive, la Fédération Française de Tennis de Table met en place la campagne PSF en lien avec l’Agence Nationale du Sport. Cette campagne permet de faire financer un certain nombre d’actions spécifiquement éligibles (liste à retrouver sur le site FFTT).

Les règles de la campagne sont fixées par l’ANS en lien avec la FFTT, et à retrouver dans la note de cadrage 2023.

Vous n’avez jamais fait de demande, c’est le moment !

Le but de la campagne est de soutenir financièrement les projets de développement des clubs. Pour cela, des actions sont ciblées par la Fédération et à retrouver sur la grille spécifique aux clubs.

Quelques règles importantes sont à connaître pour se lancer :

  1. Le dépôt de la demande se fait sur Le Compte Asso, ce qui nécessite que votre club ait des accès. Des tutoriels sont disponibles directement sur le site pour créer un compte et gérer une association. Si cela ne suffit pas, n’hésitez pas à nous contacter.
  2. L‘attribution minimum pour un club est de 1500€, sauf si celui-ci est en QPV / ZRR où le seuil passe alors à 1000€ (pour connaître la situation d’un club, des outils sont accessibles depuis la note de cadrage).
  3. Un club peut déposer une demande pour 3 actions maximum, plus 1 optionnelle spécifiquement sur le développement durable. La liste des actions possibles pour les clubs est dans la grille spécifique.
  4. Le soutien financier accordé pour une action ne peut pas dépasser 50% du montant de cette action. Dans les budgets, il faut donc indiquer d’autres sources de financement comme des fonds propres ou d’autres subventions.

Pour retrouver toutes les règles, nous vous invitons à consulter la note de cadrage 2023, qui reste le document de référence pour se lancer dans la campagne.

Les comités et la ligue se mobilisent pour vous accompagner, vous pouvez contacter différents interlocuteurs :

Vous aviez obtenu des financements l’an dernier, pensez à faire vos bilans

Avant de vous lancer dans la campagne 2023 il est impératif de faire les bilans des actions financées en 2022. Pour cela, rendez-vous sur Le Compte Asso afin de compléter le bilan des actions.

Si vous avez besoin d’un accompagnement sur le sujet, n’hésitez pas à contacter l’un des interlocuteurs cité ci-dessus.