Actions de promotions du Handisport / Sport Adapté dans la région:

 

 

 

 

 

Lien vers la page : https://tennisdetablepaysdelaloire.org/sport-handicaps/

Le Tennis de Table est accessible à toutes et tous, quelles que soient les capacités de chacun. La pratique de notre activité est donc tout à fait adaptée pour les personnes en situation de handicap. Mais quelques démarches s’imposent dès lors que l’on veut développer l’accueil de ce public ou lui proposer des animations spécifiques (compétitions, regroupements).

En tennis de table, la Fédération Française Handisport (FFH) propose des compétitions aux personnes atteintes de handicap physique ou sensoriel, la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA) s’occupe des personnes handicapées psychiques ou mentales.

Le site « Handiguide des sports » (en lien ici) permet à chaque club ayant une section Handisport ou Sport adapté de s’inscrire pour se faire connaître. Les personnes en recherche d’une activité sportive pourront y découvrir les clubs qui offrent cette pratique près de chez elles.

 

  • Remboursement des doubles licences FFTT et FFH/FFSA et de la double affiliation :

Pour qu’un club puisse proposer à ses adhérents concernés de participer à des épreuves en Handisport ou en Sport Adapté, il est nécessaire de s’affilier à ces Fédérations , et de prendre une licence pour les joueuses et les joueurs .

Afin de contribuer au développement de ces pratiques, la Ligue de Tennis de Table des Pays de la Loire, en collaboration avec le Comité Régional Handisport des Pays de la Loire et le Comité Régional du Sport Adapté des Pays de la Loire, proposent une aide aux clubs. Cette aide concerne le remboursement de la double licence FFSA/FFTT et FFH/FFTT.

1-Remboursement de la double licence des joueurs :

vous trouverez  ici le lien vers la Procédure de remboursement double licence FFH / FFTT FFSA/FFTT. Le remboursement concerne la licence “compétition” lorsque l’athlète est dans l’obligation de souscrire à une seconde licence pour participer aux championnats. Il peut s’agir d’une licence compétition FFSA ou FF ou d’une licence compétition d’une fédération sportive homologue.

L’aide financière est prédéfinie, elle se base sur un forfait maximum de 30€/sportif, le remboursement tient compte du coût réel de la licence.

La demande de remboursement de la licence se réalise via le “document de liaison club-ligue” et est adressée soit au Comité Régional Handisport, soit à à la Ligue de Sport adapté concernées en y joignant les photocopies des deux licences et le RIB du club.

2-Remboursement de double affiliation :

Demande à envoyer par mail à la Ligue de Tennis de Table des Pays de la Loire (avec copie au Comité régional Handisport ou à la Ligue de Sport adapté) accompagnée obligatoirement de l’attestation FFH ou FFSA.

 

Pour plus d’informations, n‘hésitez pas à contacter Bruno SIONNEAU (Responsable administratif et financier à la Ligue de Tennis de Table des Pays de la Loire) à l’adresse mail administration@pdltt.org ou par téléphone au 02.51.80.63.80

Autres contacts :

Sport Adapté Handisport
Antoine CHÂTEAU Sébastien EDELIN
Conseiller Technique Fédéral Délégué Régional
sportadapte.paysdelaloire@gmail.com paysdelaloire@handisport.org
06.08.95.65.33 / 02.51.80.79.54 02 40 43 03 04 / 06 34 45 48 77
Les conventions :

Handisport : convention-handisport

Sport Adapté : convention-sport-adapte