Du 8 mai au 26 juillet 2024, 3 000 porteurs de la flamme en relais collectifs ouvriront la voie des Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Une mobilisation inédite à travers toute la France avec deux rendez-vous dédiés au tennis de table, dont un en Pays de la Loire, à La Romagne, le 28 mai 2024.

Pour la première fois dans l’histoire des jeux, chaque jour du relais de la flamme olympique et du relais de la flamme paralympique, des relais en équipe de 24 personnes, paritaires et composés de championnes et champions, sportifs du quotidien, bénévoles, arbitres, coachs, etc., seront organisés pour faire rayonner l’énergie du sport et du collectif, dans tous les territoires. Les 24 nominés pour le 28 mai seront révélés ultérieurement mais le capitaine du relais a été dévoilé : Patrick Chila.

Ces relais collectifs impliqueront le mouvement sportif à une échelle inédite dans l’optique de valoriser les sports représentés aux Jeux et de remercier tous les acteurs du sport, engagés au quotidien, sur l’ensemble du territoire.

Le second relais collectif dédié au tennis de table se déroulera à Metz le 27 juin. Toutes les informations sont sur le site fédéral : Les premiers éclaireurs des relais collectifs dévoilés