C’est ce lundi 15 mai que la période des mutations ordinaires pour la saison 2023/2024 est officiellement lancée ! Les joueurs auront jusqu’au vendredi 30 juin pour changer de club sans avoir à fournir de justification particulière.

Après cette date, toute mutation sera considérée comme exceptionnelle. Voici l’essentiel à retenir sur les mutations :

Comprendre les mutations

Une mutation correspond au déplacement d’un joueur d’un club vers un autre. Deux types de mutations existent : les mutations ordinaires, qui s’étendent sur plusieurs semaines consécutives en fin de saison sportive, et les mutations exceptionnelles. Les mutations ordinaires ne requièrent aucune justification spécifique, contrairement aux mutations exceptionnelles. Plusieurs raisons, énumérées dans les règlements, peuvent permettre d’effectuer une mutation exceptionnelle en dehors de la période des mutations ordinaires.

Périodes de mutations

Chaque saison sportive est divisée en quatre périodes de mutations, dont deux concernent exclusivement les joueurs inscrits dans les catégories Pro A et Pro B :

  • Mutations ordinaires des joueurs de Pro A et Pro B (du 15 mai au 1er septembre 2023)
  • Mutations ordinaires de tous les autres joueurs (du 15 mai au 30 juin 2023)
  • Mutations exceptionnelles des joueurs de Pro A et Pro B (du 2 septembre au 31 octobre 2023)
  • Mutations exceptionnelles de tous les autres joueurs (du 11 juillet 2021 au 31 mars 2024)

Formulaire de demande de mutation ordinaire

La consultation des demandes de mutations ordinaires pour la saison 2023-2024 peut se faire à l’aide du lien suivant : Suivi des mutations 2023-2024