Le 16 mars la FFTT a publié les décisions prises au niveau Fédéral, en lien avec la crise sanitaire, tant sur le plan sportif que sur le plan financier (voir le lien ici).

En complément, le Président et les membres du Conseil de Ligue souhaitent revenir sur quelques points précis :

Nous avons pleinement conscience des conséquences de la crise sanitaire qui a impacté notre activité (sur de nombreux aspects) et toutes les personnes engagées dans notre fédération et à tous niveaux : joueurs, arbitres, dirigeants, bénévoles et professionnels. Les conséquences exactes ne seront connues que lorsque la situation sera redevenue normale.

Pour autant, nous souhaitons dès aujourd’hui envisager l’avenir, avec un plan de relance, entièrement financé sur les fonds propres de la Ligue, formalisé à destination des clubs principalement, d’un montant total de près de 140 000 €. Le Conseil de Ligue a acté les décisions financières suivantes :

–> Décisions prises en 2020 :

• Remise sur les engagements du championnat régional par équipes 2019-2020 : 8000 € (part Ligue)

• Abandon des inscriptions au Critérium Fédéral : 10 000 € (sur la part de la Ligue)

• Opérations en faveur de la licenciation : 9 000 € (Clubs)

• Abandon des ré-affiliations : 6 000 € (part Ligue)

–> Décisions prises en 2021 :

• Gratuités des ré-affiliations de la saison 2020-2021 : 12 000 € (sur la part de la Ligue)

• Gratuité des engagements du championnat régional par équipes 2021-2022 : 23 000 €

• Création d’un poste de Responsable du développement au service des Comités départementaux et des clubs (Il agira sur l’ensemble du territoire et pour toutes les populations) : 30 000 € pour 2021

• Un budget « Relance » de 40 000 €. Cette dernière enveloppe permettra d’engager un plan de relance consacré à des actions (à destination des clubs, des licenciés et de la reprise du tennis de table) qui vont être travaillées conjointement avec les cinq Comités Départementaux.

Dès que le contexte sera plus favorable à une reprise de la pratique nous ne manquerons pas de vous communiquer les éléments concrets tant sur le contenu que sur l’aspect financier (sans présager de l’aide qui sera octroyée par l’Etat et par la FFTT et qui viendra augmenter cette enveloppe) de cette partie du plan de relance du Tennis de Table en Pays de la Loire.

Sportivement vôtre.

Le Président de la Ligue, Jean-René-CHEVALIER,