Voeux de Bruno Bellet

//Voeux de Bruno Bellet

Voeux de Bruno Bellet

Bonne année 2015 à tous !

Les membres du comité directeur ainsi que l’équipe de salariés de la Ligue se joignent à moi pour vous souhaiter une excellente année 2015 : joie, réussite, santé et plaisir partagé autour de notre sport favori !

Alors que ce début d’année confirme une baisse significative du nombre de licenciés (environ 1000), souhaitons-nous, clubs, comités et Ligue, de faire preuve d’imagination et de solidarité pour accueillir de nouveaux licenciés et redresser cette tendance !
Comment l’expliquer alors que tous les voyants étaient au vert en fin de saison dernière ? D’abord la crise qui touche de plus en plus les revenus des ménages, mais aussi un peu la réforme des rythmes scolaires, ou encore un désintérêt croissant pour la compétition du week-end… ? Tout cela s’observe ailleurs en France et dans d’autres sports. Si notre région résiste plutôt mieux qu’ailleurs, la chute est particulièrement significative dans les petites catégories de poussin à minime. Alors ne baissons pas les bras car le dynamisme d’un sport comme l’avenir d’un club passent par l’accueil et la formation des jeunes. La société évolue et la demande d’activité sportive également : la pratique en loisirs peut débuter à tout moment de l’année, sachons attirer ce public au moment des bonnes résolutions !

2015 sera marquée par plusieurs nouveautés : un label fédéral plus ouvert, une formation pour les nouveaux dirigeants, un séminaire sur le développement, des actions autour du Ping santé bien-être, une formation professionnelle DEJEPS à Nantes en partenariat avec le CREPS des Pays de la Loire, des initiatives concrètes pour l’emploi dans les clubs…Nous vous reparlerons de tout cela dans les prochaines semaines.
La fin 2015 sera aussi l’occasion de profiter des championnats du monde juniors organisés au Vendespace par le comité 85 en novembre : du spectacle en perspective avec l’émergence des stars de demain et espérons-le des médailles pour nos espoirs français face à la suprématie asiatique. Alors tous mes vœux de réussite aux bénévoles pour cette organisation confiée par l’ITTF.

Bruno BELLET,
Président de la Ligue

De | 2015-01-06T12:56:28+00:00 mardi janvier 6 2015|0 commentaire

Laisser un commentaire

Sécurité Captcha : résoudre le calcul ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.