Les élus et salariés de la Ligue de tennis de table des Pays de la Loire ont pu se réunir les 10 et 11 septembre à Saint-Brévin-les-Pins (44) pour construire collectivement le projet qui sera mené jusqu’en 2024.

La soirée du vendredi était consacrée à un format statutaire avec un Conseil de Ligue au programme, permettant d’aborder l’actualité de la Ligue, les actions estivales et les perspectives pour la rentrée sportive.

Le samedi, un format plus innovant était proposé aux participants. Quatre thématiques au programme avec pour chacune d’entre elle une introduction en plénière puis des temps de partage en groupe devant permettre de formaliser des idées concrètes et de mettre la Ligue au cœur des réflexions. Élus et salariés ont ainsi pu discuter du développement de la pratique, de la formation de dirigeants, arbitres et entraîneurs, du projet de performance régional ainsi que de la complémentarité des différents acteurs du tennis de table dans la région.

L’assemblée générale élective étant passée depuis presque un an, ce séminaire plusieurs fois repoussé était attendu par tous. Les objectifs ont été atteints puisqu’au-delà des réflexions menées et des pistes abordées pour constituer le projet associatif, les participants ont pu profiter de ces deux jours pour mieux se connaître et appréhender collectivement le fonctionnement du tennis de table en Pays de la Loire et les enjeux à venir.

Le projet d’olympiade doit désormais être rédigé et l’assemblée générale 2021 prévue le 16 octobre à Beaufou (85) sera l’occasion de présenter les grandes lignes à l’ensemble des clubs des Pays de la Loire.