Mis en place par le Ministère en charge des Sports, le Pass’Sport doit permettre de favoriser la pratique sportive des jeunes dans les clubs sportifs. 1,22 million de jeunes français en ont bénéficié la saison passée au sein de 58 000 associations sportives.

Une aide spécifique à l’inscription dans un club

Le Pass’Sport consiste en une déduction immédiate de 50€ sur le coût de l’inscription en club (adhésion et/ou licence), prise entre le 1er juin et le 31 décembre 2023. C’est à ton club de faire la remise au jeune et de procéder à la démarche pour récupérer le montant via la plateforme LeCompteAsso.

Chaque personne concerné a dû recevoir fin août un courrier avec un code individuel. Il faut que ton club récupère ce code au moment de l’adhésion pour pouvoir ensuite se faire rembourser.

Une page dédiée sur le site du Pass’Sport explique pas à pas les étapes à suivre pour bénéficier du remboursement en tant que club : Guide sur le Pass’Sport

Une aide ouverte aux plus jeunes, mais pas seulement

6,7 millions de personnes sont ciblées par le Pass’Sport, selon différents critères :

  • Les jeunes de 6 à 17 ans révolus bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire
  • Les jeunes de 6 à 20 ans bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé
  • Les jeunes de 16 à 30 ans bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés
  • Les étudiants boursiers et les bénéficiaires d’une aide du Crous de moins de 28 ans

Le Pass’Sport est ouvert à tous les clubs affiliés aux fédérations sportives agréées, donc ton club de tennis de table est forcément éligible au dispositif.

Cet article a été publié en avant-première dans la newsletter Infos Clubs du mois de septembre. Pour recevoir ce type de contenu en exclusivité, n’hésites pas à t’inscrire via le formulaire dédié : Infos Clubs – La newsletter dédiée à la vie des clubs des Pays de la Loire