Vœux 2016

Vœux 2016

Bonne année 2016 à tous !

2016, année olympique, sera une année charnière pour les sportifs. Souhaitons à nos athlètes français de belles performances à Rio, à commencer par Matéo Bohéas, licencié à La Vaillante Angers et actuellement en service civique à la Ligue, qui vient de se qualifier brillamment pour les Jeux paralympiques.

Le mois de juin sera aussi celui des assemblées générales électives des comités et de la Ligue : le temps des bilans, de nouveaux projets avec de nouvelles équipes est venu. Le moment aussi pour certains d’entre vous, femmes et hommes, quelque soit votre âge, de consacrer un peu de votre temps et vos compétences au service du tennis de table : pensez-y et faites vous connaître, le bénévolat au sein d’un club, d’un comité ou de la Ligue est un engagement citoyen en même temps qu’une expérience riche de rencontres et de projets. A propos de citoyenneté et d’engagement, j’en profite pour inviter les dirigeantes à rejoindre le Club des dirigeantes ligériennes le samedi 23 janvier à Nantes pour une formation « Réussir au féminin » animée par l’association FEMIX Sports.

Autre nouveauté pour ce début 2016, la Ligue avec le soutien des comités et de la FFTT lance officiellement le « Plan Emploi Club » et donne ainsi un signal fort aux dirigeants qui souhaitent créer un emploi, vecteur de développement du club. Vous trouverez les informations utiles sur notre site internet début janvier. Cette année verra également l’ouverture du DEJEPS option tennis de table par le CREPS à Nantes pour former de nouveaux professionnels en proximité. Ces projets ambitieux concrétisent aussi deux de nos priorités pour cette olympiade : accompagner les clubs dans leur projet, former davantage de cadres pour accueillir les différentes pratiques du tennis de table dans les clubs.
Les membres du comité directeur ainsi que l’équipe des salariés de la Ligue se joignent à moi pour vous souhaiter une excellente année 2016 : joie, réussite, santé et plaisir partagé autour de notre sport favori !

Bruno BELLET, président de la Ligue

De | 2016-10-13T14:56:57+00:00 mercredi janvier 6 2016|0 commentaire

Laisser un commentaire

Sécurité Captcha : résoudre le calcul ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.