Réforme du championnat Régional – Document définitif

//Réforme du championnat Régional – Document définitif

Réforme du championnat Régional – Document définitif

Voici la version définitive du document édité par la Commission Sportive Régionale et adopté par le Comité directeur du 22 mars.

De | 2016-10-13T15:01:26+00:00 mardi mars 25 2014|5 Comments

5 Commentaires

  1. Stéphane Maisonneuve. pazenaise tt 03/28/2014 à 12:35␣- Répondre

    Bonjour,
    très déçu de cette réforme.
    j imagine déjà un match pour le maintien ou la montée où le plus gros enjeu de la journée sera la position aléatoire des joueurs

    je ne comprends plus l esprit sportif de la ligue.

    revenez au bout d une table, consultez les gens concernés et ne soyez pas buttés. Il est encore temps de changer d avis.

  2. Gypteau emmanuel 03/28/2014 à 19:16␣- Répondre

    bonjour
    moi aussi tres deçu par cette réforme
    on va avoir du mal a atteindre les 22000 licencies avec des reformes comme ça
    ca va etre l inverse beaucoup de joueurs vont arretes
    pour les petits clubs : surcharge d equipes ;salle trop petites
    on pourrait jouer le vendredi soir :bien sur c est sympa pour les gens qui travaillent en equipe ou de nuit ou qui se levent a 3h du matin le samedi / et les jeunes qui ont cours le samedi ?
    ca va encore profiter aux gros clubs qui ont des grandes salles et peuvent jouer avec des remplacants comme d habitude !
    la ligue ferait mieux de se pencher sur le probleme des equipes qui renforcent leur equipe 2 avec des joueurs de l equipe 1 a chaque 1ere journee de championnat pour maintenir leur equipe 2 et qui fausse toute la phase de championnat
    merci la ligue

  3. Praud Josselin, 03/30/2014 à 22:46␣- Répondre

    Bonjour, pour de suite rebondir sur les premiers commentaires, je souhaite ajouter en tant que responsable de la commission sportive régional les choses suivantes :
    – La ligue n’a aucun choix possible sur le nombre de joueur par équipe. La fédération nous impose la formule à 4 joueurs.
    – La ligue n’a aucun choix possible sur le nombre de parties. La fédération nous impose la formule en 14 parties.
    – La ligue n’a aucun choix possible sur le placement des joueurs sur la feuille de match. La fédération nous impose la formule avec placement libre.

    Pour ces 3 premiers points, nous avions en écoutant les demandes des joueurs de la ligue (Nous sommes aussi joueurs au niveau régional pour 3 des 4 personnes ayant participé à la réforme des Pays de la Loire), fait des demandes auprès de la fédération pour aménager des règlements particuliers en Pays de la Loire.

    La réponse de la fédération est claire. Il n’est pas possible aux ligues de ne pas appliquer le règlement fédéral pour ces 3 points. La réponse de la Fédération est louable. Elle souhaite que tous les pongistes français jouent au maximum avec la formule fédérale. Cela va dans le sens de la communication de notre sport auprès des publics néophytes. Un maximum des résultats seront ainsi semblables et plus compréhensibles.

    Concernant le seul point que nous pouvions choisir dans notre ligue, nous avons décidé que toutes les parties seront jouées (Pas d’arrêt au score acquis).

    A nous maintenant, joueurs de la ligue, de réfléchir à la mise en place de cette nouvelle formule afin que la convivialité reste un symbole de notre sport : Repas d’avant match, buffet salé ou sucré pendant la rencontre, etc… Toutes les idées sont bonnes.

  4. Joël V 03/31/2014 à 11:19␣- Répondre

    Je fais parti de tous les mécontents, et nous sommes nombreux et largement majoritaires à la vue de toutes les discussions lors de nos rencontres de la saison,, mais je n’ai pas l’impression que nous sommes écoutés et votre argumentation :

    “Cela va dans le sens de la communication de notre sport auprès des publics néophytes. Un maximum des résultats seront ainsi semblables et plus compréhensibles” ne tiend pas:

    . Oui effectivement!!! la pro A et B à 3; les régionales 4 à 14 avec score acquis ou pas, les départementales 4 à 14 ou à 18, là on nous laisse le choix!!! avec score acquis ou pas!!! je ne comprend pas vos arguments.
    De toutes façon la grande majorité des joueurs est contre cette réforme, attendez-vous à de grosses surprises au début de la saison prochaine et comme en plus l’augmentation du nombres d’équipes dans certains clubs ne pourra pas se faire ou alors ils devront jouer à l’extérieur du fait de nombre de tables insufissant, posez-vous la question: ou vont aller nos licencès?

    Un dirigeant inquiét sur l’avenir du tennis de table.

  5. vincent B. 04/01/2014 à 11:59␣- Répondre

    bonjour
    pour les 14 match au lieu de 18, il y avait des regions qui jouait en 18 matchs.ce n’est plus possible ??? je vois que la fédé n’est pas très diplomate. il n’y a vraiment aucun moyen de lui tenir tête???
    s’ils veulent uniformiser avec le championnat national, il y a eu un sondage à ce niveau qui exprimait clairement le choix des joueurs préférant jouer les 18 matchs (voir meme de revenir à 6 joueurs), alors autant uniformiser la dessus .
    uniformiser, c’est bien (quoi que….) mais pas sur du hasard de compo.

    en attendant, nous verrons les chiffres de l’année prochaine, et j’espère que celui ou ceux qui a (ont) pondu cette réforme y réfléchira(ont) à 2 fois.
    pour moi , dans ces conditions, je resterai chez moi et passerai (hélas) à autres chose

    un entraineur également inquiet

Laisser un commentaire

Sécurité Captcha : résoudre le calcul ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.