Interview et vidéo de Laurane

//Interview et vidéo de Laurane

Interview et vidéo de Laurane

Format pdf : article pôle espoirs 02 janvier 14

Laurane RENARD licenciée au club de Murs Erigné est  pensionnaire du pôle espoirs depuis 4 saisons. En décembre dernier, pour sa première sortie internationale elle a réalisé un magnifique  parcours au Portugal : or dans le tableau par équipes et argent en individuel.

Retour sur cette riche expérience :

Laurane,

1/ Est-ce que tu peux nous donner brièvement ton parcours actuel dans le tennis de table ?

LR : J’ai commencé le tennis de table à l’âge de 6 ans avec mon papi. Peu de temps après, j’ai intégré le club Vilbernier suivi de St Cyr en Bourg. Actuellement, je suis à Murs Erigné en N2 filles. Je suis rentré au pôle en 6ème à Victor Hugo ensuite je suis allé au CENS en 4ème.

2/C’est ta deuxième saison  au CENS, quel est ton rythme d’entraînement ?

LR : Je m’entraîne 18h à 20h par semaine, j’ai une séance le lundi, jeudi  et vendredi et 2 séances le mardi et mercredi.

3/Est ce que tu peux nous retracer ton parcours à l’Open du Portugal ?

LR : Dans le par équipes, j’étais associée à Claire Marie AVIT de Basse Normandie. Nous avons terminé première de poule en battant l’équipe 1 Portugaise et l’équipe 2 Espagnole. On s’est retrouvée à jouer l’équipe 1 d’Espagne en finale, victoire 3 à 0 mais les trois matchs à la cinquième manche.

Dans le tableau individuel, je réalise une bonne poule en sortant une tête de série, la numéro 1 portugaise, ce qui me permet d’accéder directement en ¼ de finale. Mon parcours s’est bien passée jusqu’à la finale où je perds 3-2 sur une Néerlandaise. J’ai des regrets car je menais 2 à 0, je me suis crispée et je n’ai pas réussir à revenir.

4/Qu’est ce que tu retiens de cette expérience ?

LR : Cette expérience est enrichissante car on joue des filles qui ont des jeux différents ce qui nous amène à réfléchir tactiquement. C’est deux médailles resteront un super souvenir.

5/Quel est ton principal objectif pour cette saison ?

LR : Mon principal objectif est de faire un podium aux championnats de France Cadettes.  Avant cette compétition, j’espère bien réussir également les championnats de France des Régions et les France Juniors.

 

Merci Laurane et bonne continuation…

 

De | 2016-10-13T15:01:59+00:00 jeudi janvier 2 2014|Tags: , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Sécurité Captcha : résoudre le calcul ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.