Bilan de la formation continue AR/JA1 du 05 décembre

//Bilan de la formation continue AR/JA1 du 05 décembre

Bilan de la formation continue AR/JA1 du 05 décembre

La formation “recyclage AR/JA1 a eu lieu le samedi 05 Décembre 2015 à la maison des sports de la Roche S/Yon.

Après un petit café croissant d’accueil qui a bien réconforté les 9 participants par ce petit matin frais en Vendée, Jean-Pierre AUBUSSON, du comité de Vendée, a fait une intervention et à offert à chaque participant une entrée gratuite pour suivre les championnats du monde juniors qui se déroulaient au Vendéspace. Ensuite Christian DAVID en tant que responsable de la formation est intervenu.

Les formateurs Denis MOUILLE et Bruno BAILLY ont commencé par distribuer un questionnaire comportant 10 questions d’arbitrage et 10 questions de juge arbitrage afin d’entamer un dialogue ouvert. Les échanges ont été nourris et participatifs.

Après cette séquence, Denis a fait une présentation du logiciel ” GIRPE”, logiciel de gestion de rencontre du championnat par équipe. Bien qu’un grand nombre de participants utilisent ce logiciel, les questions n’ont pas manquées.

La formation s’est terminée vers 12 h 15, ce qui a permis d’assister à Mouilleron le Captif aux championnats du monde juniors.

Bruno BAILLY, Denis MOUILLE

Nouveau succès pour la formation continue des arbitres, après la session de Nantes lors du Bernard Jeu,  Bien que peu de vendéens inscrits, heureusement les autres comités étaient présents, les stagiaires ont pu ainsi ensuite assister aux championnats du monde et se régaler du spectacle offert et aussi voir officier les arbitres du plus haut niveau.

D’autres sessions sont déjà prévues, le 24/1 dans le CD44, le 24/1 dans le CD 49, les 5/6 mars dans le 53, le 20 mars dans le CD85, 21 et 22 mai pour le CD 72 et enfin les 11 et 12 juin dans le CD 49. Prenez déjà date, il est rappelé qu’un recyclage est obligatoire au minimum tous les 3 ans pour tous les arbitres  et qu’au-delà de ce délai ils peuvent être mis en inactivité avec toutes les conséquences que cela peut entraîner pour leur club, alors responsables d’associations, pensez aussi à relancer vos cadres.

Christian DAVID : Responsable IREF PDL

De | 2015-12-08T12:09:10+00:00 mardi décembre 8 2015|0 commentaire

Laisser un commentaire

Sécurité Captcha : résoudre le calcul ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.