Le week-end dernier se sont déroulés les Euro Mini Champ’s à Schiltigheim (67), où la Ligue était représentée par une délégation.

Nos jeunes avaient à cœur de briller lors de cette compétition européenne, qui faisait suite à plusieurs stages de préparation. Pour les coachs, cette compétition est également l’occasion de faire le point sur le niveau des joueurs et d’identifier les axes de travail pour la saison à venir.

Voici les résultats de nos joueurs :

Clémence SURAND

Éliminée à l’issue du 2ᵉ tour de poule de la première phase, Clémence n’a pas réussi à atteindre le tableau principal et s’est donc retrouvée en tableau consolante.

Dans la dernière phase de la compétition, elle termine à la 17ᵉ place du tableau consolante, soit une 49ᵉ place au classement général sur les 96 joueuses.

Nolan LHUISSIER

Nolan réussit parfaitement la première phase de la compétition en terminant premier de son groupe lors du troisième tour de poule.

La deuxième partie de la compétition, dans le tableau principal, est plus compliquée. Il termine à la 27ᵉ place de ce tableau, sur les 128 joueurs engagés.

Clara SOULLARD

Clara atteint le troisième et dernier tour de la première phase, mais ne réussit pas à éviter la dernière place de sa poule.

Reversée dans le tableau consolante, elle termine sa compétition sur une belle 9ᵉ place dans ce tableau, soit une 25ᵉ place au classement général sur les 48 joueuses.

Evan EL FERHI

Tout comme Nolan, Evan réussit parfaitement sa première partie de compétition en se qualifiant pour le tableau principal.

Pour lui aussi, la deuxième partie de la compétition est plus compliquée. Il termine à la 16ᵉ place du tableau principal, soit une 16ᵉ place au classement général sur les 64 joueurs.

Cindy JOTTREAU

Cindy échoue de peu dans sa quête de qualification pour le dernier tour de la première phase, en s’inclinant à deux reprises à la belle.

Reversée dans le tableau consolante, Cindy réussit à aller chercher une 12ᵉ place, la classant ainsi 28ᵉ au classement général sur les 48 joueuses.

Adam CAILLAUD

La première partie de sa compétition s’arrête à l’issue d’une triangulaire lors du 3ᵉ tour (sur les 4 à jouer). Il est donc reversé dans le tableau consolante.

La deuxième phase de la compétition fut plus compliquée et Adam termine à la 17ᵉ place du tableau consolante, soit une 33ᵉ place au classement général sur les 64 joueurs.

Des résultats mitigés mais de l’expérience.

Nous avions davantage d’ambitions en termes de résultats pour cette 20ᵉ édition. Le niveau de la compétition s’est révélé très homogène et particulièrement relevé, notamment du côté des délégations étrangères.

À plusieurs reprises, nos joueurs sont passés tout près de franchir une étape supplémentaire dans la compétition. Quelques points, parfois quelques détails, ont fait la différence.

Au-delà des résultats, la délégation s’est très bien comportée tout au long de l’événement. Les joueurs ont pleinement profité de la formule proposée pour accumuler les matchs, prendre de l’expérience et poursuivre leur progression.

Leur prochaine échéance sera le premier tour du Critérium Fédéral sous les couleurs de leur club. Concernant la l’équipe Ligue, nous irons certainement aux Internationnaux du Grand Est les 19 et 20 décembre avec une sélection qui se fera plus tard dans la saison.