En décembre, Youri nous présentait son projet et expliquait comment s’étaient déroulées les premières dates. Aujourd’hui, il a pu mener son projet dans l’ensemble des comités en réalisant une action dans chacun d’entre eux.
Voici son bilan :
» Alternant DEJEPS auprès de la Ligue, j’ai mené le projet « La Détection pour Tous » avec l’accompagnement de l’équipe salariée de la Ligue.
Les objectifs étaient d’offrir un moment convivial autour du tennis de table tout en repérant les jeunes présentant de belles qualités et une réelle envie de jouer dans les différents secteurs de la région.
Cinq regroupements ont été réalisés, un par comité :
- Joué-sur-Erdre (44)
- Nieul-le-Dolent (85)
- Maresché (72)
- Château-Gontier (53)
- Saint-Macaire-en-Mauges (49)
Voici le bilan de cette action :
- 124 enfants ont participé à ce projet
- 45 clubs différents ont été représentés
Des chiffres qui confirment l’importance d’aller à la rencontre des jeunes au sein des clubs et l’intérêt des structures pour ce projet de proximité.
Nous tenons à remercier l’ensemble des clubs, éducateurs et bénévoles mobilisés sur ces actions, dont l’implication a été essentielle à la réussite de ce projet. «
Bravo Youri pour ce projet ! On te souhaite bonne chance pour tes derniers examens DEJEPS !




