Voici les éléments importants à considérer, notamment pour l’organisation d’animations ou de tournois/compétitions sur le territoire français, sous réserves de modifications dans les prochains jours :

À partir du 21 juillet 2021

•  Le seuil de déclenchement du Pass sanitaire est abaissé à 50 pour les spectateurs accueillis dans un établissement recevant du public (ERP) X* ou PA**. Il en est de même pour les sportifs qui participent à une manifestation / compétition sportive organisée dans l’espace public et soumise à une procédure de déclaration ou d’autorisation préalable.
•  Les ERP X qui accueillent plus de 50 personnes simultanément doivent mettre en œuvre le Pass sanitaire pour l’ensemble des personnes accueillies dans l’ERP (encadrement, personnel d’accueil…).
•  Les mineurs (jusqu’ à 17 ans révolus) ne sont pas soumis au Pass sanitaire avant la date du 30 août 2021.
•  Les espaces gérés sous contrôle du Pass sanitaire n’implique plus le port du masque de manière obligatoire sauf décision locale du préfet.

Incidence pour l’organisation des tournois d’été

•  Moins de 50 participants : pas de Pass sanitaire mais masque obligatoire en dehors des temps de pratique.
•  50 participants et plus en simultanée : Pass sanitaire obligatoire (sauf pour les mineurs et les bénévoles/salariés), pas de port du masque.

Comment valider le Pass sanitaire ?

Pass sanitaire

Pour plus d’informations

Retrouvez toutes les informations sur le Pass sanitaire sur le site du gouvernement.

Les différents types d’établissements (ERP X et PA) sont présentés sur www.service-public.fr

 

*Établissement sportif clos et couvert, salle omnisports, patinoire, manège, piscine couverte, transformable ou mixte (voir le détail)
** Établissement de plein air