Dans le cadre de son projet de féminisation, la Ligue met en place diverses initiatives visant à faciliter l’intégration de chaque femme licenciée dans le tennis de table. Voici ci-dessous un aperçu des actions proposées pour favoriser cet objectif.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter Maxime Dubé, chargé du projet féminisation : [email protected]

Groupe WhatsApp

La Ligue a créé un groupe WhatsApp exclusivement dédié aux activités pongistes féminines des Pays de la Loire ! Ce groupe a pour objectif premier d’être un lieu de partage et d’information pour toutes les pratiquantes de ce sport dans notre région, indépendamment de leur niveau, qu’elles soient débutantes, intermédiaires ou confirmées. L’intérêt est de pouvoir y trouver et/ou partager tous les événements qui peuvent intéresser la communauté des femmes dans le ping.

Rejoignez-nous dès maintenant en scannant le QR code ou en cliquant sur le lien ci-dessous : Accès au groupe WhatsApp

N’hésitez pas à partager cette invitation avec toutes les pongistes féminines que vous connaissez dans la région afin de renforcer notre communauté et de la rendre encore plus enrichissante !

Créneaux de clubs dédiés principalement aux femmes

Dans le cadre du projet de féminisation, la ligue met en avant les clubs qui proposent des créneaux dédiés aux femmes.

Est-ce qu’un club propose ce genre de service près de chez vous ? Vous pouvez retrouver tous les clubs qui possèdent ce genre de séance via cette carte :

Un créneau vous intéresse ? N’hésitez pas à prendre contact avec le club concerné ! Pour compléter cette carte, nous avons réalisé un calendrier hebdomadaire regroupant toute ces séances :

Si vous souhaitez déclarer un créneau de votre club qui concerne principalement les femmes, le questionnaire est à retrouver au lien suivant : Partager un créneau de club dédié aux femmes

Compétition par équipes pour les femmes

Afin de proposer un format de compétition à toutes les joueuses de la région, la ligue a lancé une expérimentation d’un championnat interdépartemental féminin. Celle-ci se veut conviviale en regroupant tous les matchs dans une même salle et moins contraignante car elle comporte seulement trois dates.

Cette formule remplace le championnat régional par équipes féminin, les détails sont à retrouver sur la page dédiée : Championnat par équipes féminin interdépartemental