Depuis 2001 un groupe de joueurs retraités se réunis régulièrement pour une matinée de jeu et de convivialité. Organisées initialement à la Génétouze (85) avec une vingtaine de participants sur six tables, ces rencontres ont progressivement pris de l’ampleur pour accueillir jusqu’à 175 joueurs et joueuses sur 27 tables à la Mothe-Achard (85) lors de la saison 2019-2020. Pour se permettre de continuer à grandir, l’organisation s’est déplacée à Bellevigny (85), plus central sur le territoire vendéen, dans une salle où plus de 30 tables peuvent être installées. La ligue fait le relai de ces rencontres pour toucher un plus grand nombre de participants pour la saison 2021-2022 et dupliquer le format dans un futur proche.

Ouvert à tous à une condition : être minimum vétéran 3

Le fonctionnement est très simple, tous les inscrits sont répartis dans des poules par niveau dans lesquelles chacun joue 4 ou 5 matchs. Ces rencontres ne sont pas homologuées, le moment de partage et la convivialité sont la récompense de tous les participants.

A la fin des différents tours, un classement est effectué en cumulant les résultats de chaque date. Quels que soient les performances des uns et des autres, l’objectif est que tout le monde reparte avec la satisfaction d’avoir passé un bon moment.

Au fil des années ces rencontres organisées sur le territoire vendéen ont accueilli des joueurs d’autres départements (de la région ou non) et c’est dans cette lignée que la Ligue souhaite valoriser cette formule et éventuellement la reproduire dans d’autres départements afin de favoriser la proximité.

Rendez-vous le mardi matin à 9h

Pour cette 20e édition, huit journées sont inscrites à l’agenda de cette saison 2021-2022 :
  • Mardi 14 septembre à Bellevigny (inscription avant le 10 septembre)
  • Mardi 12 octobre à Bellevigny
  • Mardi 2 novembre à Bellevigny
  • Mardi 7 décembre à Bellevigny
  • Mardi 8 février à Bellevigny
  • Mardi 8 mars en Loire-Atlantique (à confirmer)
  • Mardi 12 avril à Bellevigny
  • Mardi 10 mai à Bellevigny

La salle qui accueille l’organisation est située 50 boulevard André Malraux – Bellevigny, 85170.

Le début de la compétition est fixé à 9h, pointage à 8h50.

Modalités d’inscription et d’organisation

La participation aux rencontres pongistes V3+ est gratuite et ouverte à tous les licenciés FFTT vétérans 3 et plus disposant d’un certificat médical valide. Une cagnotte sera présente à l’entrée où chacun pourra y déposer une pièce, l’ensemble sera reversée en fin de saison à une action caritative. Une buvette est organisée sur place, tenue par le club local.

Les inscriptions se font auprès de Robert Pottier, par téléphone ou par mail : 06 88 49 84 35 ou [email protected]

Le contrôle du Pass Sanitaire sera effectué sur place auprès de tous les participants.