Depuis 2001 un groupe de joueurs retraités se réunis régulièrement pour une matinée de jeu et de convivialité. Organisées initialement à la Génétouze (85) avec une vingtaine de participants sur six tables, ces rencontres ont progressivement pris de l’ampleur pour accueillir jusqu’à 175 joueurs et joueuses sur 27 tables à la Mothe-Achard (85) lors de la saison 2019-2020. Pour se permettre de continuer à grandir, l’organisation s’est déplacée à Bellevigny (85), plus central sur le territoire vendéen, dans une salle où plus de 30 tables peuvent être installées. La ligue fait le relai de ces rencontres pour toucher un plus grand nombre de participants et dupliquer le format dans d’autres lieux.

Ouvert à tous à une condition : être minimum vétéran 60 (anciennement V3)

Le fonctionnement est très simple, tous les inscrits sont répartis dans des poules par niveau dans lesquelles chacun joue 4 ou 5 matchs. Ces rencontres ne sont pas homologuées, le moment de partage et la convivialité sont la récompense de tous les participants.

A la fin des différents tours, un classement est effectué en cumulant les résultats de chaque date. Quelles que soient les performances des uns et des autres, l’objectif est que tout le monde reparte avec la satisfaction d’avoir passé un bon moment.

Au fil des années ces rencontres organisées sur le territoire vendéen ont accueilli des joueurs d’autres départements (de la région ou non) et c’est dans cette lignée que la Ligue souhaite valoriser cette formule.

Rendez-vous pour la saison

Pour la saison 2024-25, une dizaine de journées sont inscrites à l’agenda :

  • Jeudi 26 septembre 2024 à Bellevigny
  • Jeudi 24 octobre à Bellevigny
  • Jeudi 14 novembre à Bellevigny
  • Jeudi 28 novembre à Nantes 
  • Vendredi 3 janvier 2025 à Bellevigny
  • Jeudi 30 janvier à Nantes
  • Jeudi 13 février à Bellevigny
  • Mardi 11 mars à Bellevigny
  • Jeudi 17 avril à Bellevigny (inscription souhaitée auprès de Robert Pottier, voir ci-dessous)
  • Jeudi 5 juin à Bellevigny 

La salle du club de Bellevigny est située 50 boulevard André Malraux – Bellevigny, 85170.
La salle du club de La Romagne est située Rue des Sports – La Romagne, 49740.
La salle du club de Nantes TT est située 2 Rue Louis Joxe – Nantes, 44000.

Le début de la compétition est fixé à 8h30, pointage à 8h20.

Modalités d’inscription et d’organisation

La participation aux rencontres pongistes V60+ est gratuite et ouverte à tous les licenciés FFTT vétérans 60 et plus disposant d’un certificat médical valide. Une cagnotte sera présente à l’entrée où chacun pourra y déposer une pièce, l’ensemble sera reversée en fin de saison à une action caritative. Une buvette est organisée sur place, tenue par le club local.

Les inscriptions se font auprès de Robert Pottier, par téléphone ou par mail : 06 88 49 84 35 ou [email protected]