Bannière été ping PdL

Retrouvez un récapitulatif de l’action : Mémo Été Ping en Pays de la Loire

Dans le cadre du plan de relance, la ligue et les cinq comités se sont réunis pour proposer aux clubs et aux joueurs une reprise pendant toute la période estivale. Dans la continuité de l’Opération été Ping de la FFTT, auquel chaque club est invité à s’inscrire, la ligue et les comités accompagnent les organisateurs d’actions tout au long de l’été.

Inscription à l’Opération été Ping

Pour inscrire un club à l’opération fédérale, rendez-vous sur l’espace Mon Club de SPID puis dans la rubrique Promotion > E-Pass été Ping.
Une fois inscrit, le club reçoit un lien vers un formulaire Google permettant d’inscrire des actions (voir plus bas).

Toutes les informations sur l’opération sont à retrouver sur le site fédéral : Opération été Ping de la FFTT

Organisation de tournois

Afin de permettre aux pratiquants de jouer un maximum, la ligue a pris la décision de doter les tournois organisés par des clubs de 250€ de bons d’achat Butterfly-Dauphin, dans la limite de 60 tournois sur la période estivale et d’un tournoi soutenu en juin-juillet et un second en août par club.

Une homologation est possible et tous les tournois seront ouverts à tous.

Pour retrouver tous les détails sur l’organisation et le soutien aux tournois, retrouvez la page dédiée à la dotation aux tournois d’été.

Organisation d’actions de promotion

Toute action de promotion du tennis de table peut être valorisée dans l’Opération été Ping. Que ce soit une porte ouverte, une animation chez les licenciés, un après-midi parrainage ou des actions communication, tout est possible ! Pour vous aider, la fédération a mis en place un guide permettant de trouver des idées, à retrouver en bas de la page Opération été Ping sur le site de la FFTT.

L’intérêt est de pouvoir proposer des actions ouvertes à tous, licenciés ou non. Une cartographie permettra prochainement de visualiser l’ensemble des actions sur le territoire national.

Comptabilisation des participants

Avec le E-pass été Ping, les participants peuvent indiquer avoir participé à une action de votre club. Cette inscription leur permettra de participer à des tirages au sort et espérer gagner des lots offerts par la fédération.

Pour le club, ces inscriptions sont une bonne opportunité pour pouvoir recontacter ultérieurement les participants et les inviter à revenir au club pour s’y inscrire.

Valorisation des actions et récompenses

En participant à l’Opération été Ping, votre club s’offre la possibilité d’être tiré au sort pour gagner des lots et d’être récompensé pour les actions menés. Tous les critères d’attribution sont sur le règlement de l’opération.

Après deux actions réalisées dont une pour le grand public, la fédération offre une nouvelle dotation aux clubs. Pour la recevoir, envoyez à l’adresse eteping@fftt.email une photo ou un article de presse de chaque action avec votre nom et n° de club, un court descriptif et le nombre de participants.


Retrouvez un récapitulatif de l’action : Mémo Été Ping en Pays de la Loire
Contact sur l’opération : Simon BUFFET – s.buffet@pdltt.org – 07 71 57 72 47